INTERVIEW

- Sandra Neyrat, d’où vous vient cette passion ?

- Depuis toujours, je suis sensible aux couleurs et matières. Lorsque j’ai eu mon premier « chez-moi », étudiante, j’ai tout de suite eu envie de cohérence et d’harmonie. J’ai compris alors que la décoration allait beaucoup m’intéresser.

 

- Et ensuite, comment êtes-vous passer de la décoration à la réhabilitation ?

- J'ai acheté ma première maison en 1994, un petit pavillon de banlieue dont j' imaginais le potentiel. Après avoir rédigé le cahier des charges, j’ai fait appel à un architecte d’intérieur pour la phase de réalisation : c’était mon premier chantier, avec de lourds travaux comme casser plusieurs murs porteurs ; j’avais besoin d’un professionnel à mes côtés !

Le résultat a été à la hauteur de mon rêve et en a fait rêver plus d’un ! 

Ensuite, j'ai déménagé plusieurs fois, dans des lieux que j’ai chaque fois réhabilités, en solo cette fois.

 

- Mais ce n’était pas votre métier ? Cela restait une passion ?

- Oui, c’est exact. Mon métier, je le pratiquais dans le domaine de la communication événementielle, en direction de production. Mais finalement, on se rend compte que ce métier et celui d’architecte d’intérieur sont très proches. Lorsque je répondais à l’appel d’offres d’un client pour son événement, les expertises nécessaires sont celles dont je me sers aujourd’hui pour mon nouveau métier : comprendre un brief, réfléchir sur une problématique, imaginer, rédiger et illustrer un projet, sélectionner des prestataires, coordonner une équipe d'intervenants, respecter un planning et un budget.

 

- Avez-vous suivi une formation particulière ?

- J’y venais. Afin de confirmer mes acquis, j’ai suivi les modules de décoration d’intérieur de l’école Boulle, intégrant notamment les notions de plans, perspectives et élévations. Cette formation m’a renforcée sur le choix de ma nouvelle orientation professionnelle : je ne m’étais pas trompée !

 

- Quel est votre chantier le plus abouti ?

- Sans aucun doute celui de mon appartement parisien : j’ai fait d’un appartement classique de réception un appartement familial contemporain. Tout le volume a été mis à plat, repensé et reconstruit. Les travaux ont duré 4 mois, ce qui est plutôt une belle performance. J’ai souhaité une décoration élégante et baroque, colorée, mêlant l’ancien au contemporain, avec quelques belles pièces design tel le Bishop d’India Mahdavi que j’adore. C’est un endroit qui me ressemble. Vous pourrez voir le reportage de France 5 sur ce site.

 

- Quelles sont les personnes qui font appel à vous aujourd’hui ?

- Je dirais qu’il n’y a pas de profil type. Je réponds aux demandes de tous ceux qui ont besoin d’aide pour aller au bout de leur projet, de leur rêve : que l’espace soit petit ou grand, en ville ou à la campagne, que ce soit un appartement ou une maison, j’apporte le même niveau de compétences à tous, avec des missions allant du simple conseil au chantier clé en main.

Je propose également mon offre pour la mise en scène d’événements d’exception, professionnels ou privés.

BE IN 
TOUCH

16, rue de Charonne - 75011 PARIS

2950, route de Saint-Didier - 84200 CARPENTRAS

Tel +33 (0)6 80 61 00 96, Mail s.neyrat@hotmail.fr

© 2019 by Sandra Neyrat. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon